Nouveautés Itool

Le rapprochement bancaire Itool et ses évolutions

Longue et complexe procédure, le rapprochement bancaire est pourtant une tâche indispensable à effectuer en entreprise pour analyser vos dépenses/recettes et faire concorder les relevés bancaires avec les saisies effectuées dans vos comptes. Nous avons développés de nouvelles évolutions pour rendre la gestion de cette tâche plus simple et ergonomique.

Petit rappel des fonctionnalités du rapprochement bancaire

Alors concrètement comment fonctionne le rapprochement bancaire chez Itool ? Munissez-vous de vos relevés bancaires et connectez-vous à votre solution Itool ! Allez dans Comptabilité > État > Rapprochement bancaire. Vous arriverez sur une page répertoriant vos différents rapports de rapprochement bancaire, avec le solde, le statut et la date : 

rapprochement bancaire

Appuyez sur le bouton « créer un rapprochement bancaire » puis saisissez les informations demandées dans la fenêtre pop-in (date du relevé, numéro de compte et montant du relevé) une fois la saisie effectuée, la seconde étape affcihe dans une autre fenêtre pop-in les mouvements non rapprochés du compte sélectionné :

liste des écritures rapprochées

Appuyez sur le bouton "valider" en bas à droite pour terminer votre rapprochement.

Les différentes fonctionnalités Itool pour vous aider dans votre rapprochement bancaire

Itool souhaite faciliter cette mission comptable en mettant à disposition plusieurs fonctionnalités dans un souci de rendre l'application plus ergonomique et intuitive :

 Un jeu de filtre pour identifier et retrouver les rapprochements en cours (où les montants saisies dans le compte ne sont pas tous soldés) et un filtre pour visualiser les rapprochements validés (c'est-à-dire un compte où les rapprochements conduisent à un montant soldé) :

filtre rapprochement bancaire

Ce jeu de filtre permet ainsi de retrouver rapidement les montants correspondant et d’analyser précisément l’activité passée pour ses prévisions futures.

 L’impression des listes d’écritures non rapprochées est maintenant disponible et permet d’identifier par compte toutes les écritures nécessitant un rapprochement bancaire avec un relevé bancaire. Cette opération permet ainsi de faire un point sur les entrées et sorties d’argent en cours.

liste des écritures non rapprochées

 Il est possible de générer directement un rapport dans l'application relatant toutes les écritures non rapprochées. Cette fonctionnalité permet de visualiser instantanément les montants qui n'ont pas fait l'objet d'un rappochement avec les relevés bancaires et de suivre l'état de sa trésorerie.

Utiliser Itool Comptabilité pour effectuer son rapprochement bancaire c’est bénéficier d’une interface simple et ergonomique idéal pour optimiser son temps ! Pensons à tous les détails présents édifiés pour rendre l’expérience plus simple : sélection dynamique des lignes d’écriture, implémentation d’icônes d’actions intuitifs, liste des rapports de rapprochement bancaire…

Ergonomie simplifiée de l'édition de devis et factures itool

Nous avons récemment sorti une nouvelle formule pour les structures souhaitant bénéficier d’un logiciel en ligne d’édition de devis et factures, simple et gratuit : Il s’agit de la solution Itool Gestion Commerciale Mini. Cette dernière a pour ambition de présenter une nouvelle interface de création de document le plus rapidement possible tout en étant ergonomique.

Comment éditer sereinement un document de vente avec Itool Mini ?

1ère étape : la numérotation de vos documents de vente

Tout d’abord, après la création de votre dossier client, il est très intéressant de paramétrer automatiquement vos numéros de document. En effet cette fonctionnalité vous permettra d’appliquer automatiquement un numéro à vos différents devis, factures ou avoirs, en tenant compte des précédents documents. C'est-à-dire que le numéro en question sera créé en fonction des documents précédents et ainsi évite les doublons et l’oubli de la numérotation.

2ème étape : l’édition de vos devis et factures

Une fois les modalités de fonctionnement effectuées sur votre dossier, vous pouvez commencer à éditer votre premier document ! La nouvelle configuration proposée par itool permet de saisir l’intégralité des informations nécessaires sans changer de page ou d’onglet. Pas de perte de temps et de confusion entre les différentes parties !

img creation devis

L’ergonomie a été pensée de telle sorte qu’elle vous simplifie grandement le travail :

​ Vous pouvez saisir un client directement dans votre base de données qui remplira automatiquement les champs liés à l’adresse de facturation. Dans le cas d’un nouveau client, vous pourrez le créer directement et l’ajouter à votre base de données lorsque vous aurez édité votre facture.

 En saisissant le code d’un produit présent dans les champs prévus à cet effet, le document reprend également les informations présentes dans votre base de données. Sinon vous pouvez créer instantanément un produit.

 Si votre document comporte de nombreux produits/services, la solution vous permet d’insérer des sous-totaux pour structurer et organiser le tout.

 Sélectionnez un mode de règlement parmi une liste, ou créez en un.

 Les documents peuvent être agrémentés d’une mention de pied de page personnalisée qui précisent certains points ou définissent certaines clauses.

3ème étape : visualisation et envoie de vos documents

Une fois votre document de vente, fignolé et complété, vous pouvez passer à l’étape de visualisation telle que le client le verra, puis l’envoyer par email directement si cela vous convient.

img visualisation doc en pdf

(Le logo est à renseigner lors de votre première connexion à votre espace personnel, en même que les informations de votre dossier.)

Enfin une messagerie intégrée vous permettra d’envoyer le document sans quitter la solution, avec un minimum de saisie (vous pouvez utiliser des modèles de courriels pour les courriers types). 

img envoi de document

Itool mini a pour ambition d’aider toutes les entreprises à se dédouaner de l’édition de devis et factures, tâche chronophage, en proposant une solution simple et pensée pour gagner un maximum de temps. 

Logiciel de facturation et devis gratuit en ligne

Pour bien débuter et diriger efficacement votre activité en tant qu’auto-entrepreneur, artisan, indépendant ou gérant d'une PME, choisissez le bon logiciel de facturation et de gestion commerciale pour que la réussite vous accompagne dans votre projet. Itool est un logiciel de facturation gratuit, complet et efficace qui va vous aider à optimiser votre gestion grâce à la puissance du cloud.

Facturation en ligne gratuite et sans contrainte

Grâce à la sauvegarde automatique de vos devis et factures gratuits sur notre plateforme sécurisée, il n'y a plus aucun risque de perte de vos données à la suite, par exemple, de l'infection par un virus de votre ordinateur. En toute simplicité, il suffit d'accéder à votre espace personnel depuis votre navigateur Internet pour saisir vos documents de vente ou mettre à jour votre fichier clients. De plus, vous gardez un œil en temps réel sur les principaux indicateurs de votre activité : chiffre d'affaires, état des ventes... Itool est une alternative simple, gratuite et sécurisée aux logiciels de facturation traditionnels.

Mis à jour de façon régulière sans que vous n'ayez besoin d'intervenir, votre logiciel de facturation gratuit s'améliore continuellement. Outre la réalisation de factures et devis, son fonctionnement basé sur le modèle freemium vous permet de réaliser gratuitement les opérations les plus essentielles à votre activité sans nécessité de souscrire à une offre. Si vos besoins évoluent, vous profitez d'une gamme complète de produits sans engagement qui s'adaptent aux exigences nouvelles de votre entreprise.

Un logiciel de facturation performant, service compris

Avec Itool, valorisez votre image tout en réalisant des économies grâce à nos documents de vente, factures et devis gratuits et personnalisés avec votre logo. Si vous souhaitez aller plus loin dans l'usage de votre logiciel de facturation gratuit ou en cas de question sur l'une de ses fonctionnalités, vous pourrez faire appel à une équipe d'assistance dédiée à votre service.

Nos experts savent tout du potentiel de votre logiciel et connaissent sur le bout des doigts l'ensemble de ses fonctionnalités. Ils proposent par ailleurs régulièrement des séances de formation en ligne par web conférence pour que vous puissiez découvrir toutes ses possibilités. Conçu par une entreprise française pionnière dans l'édition de factures et devis gratuits en ligne, Itool est aujourd'hui une filiale du groupe EBP reconnue pour ses logiciels dédiés à la gestion d'entreprise.

Lancement de la nouvelle aide en ligne itool

Itool a déployé une nouvelle extension de ses fonctionnalités ce mardi 17 novembre dans une optique d’améliorer toujours plus l’expérience client de l’utilisateur.

Parmi cette mise à jour figure l’arrivée d’une aide en ligne (que nous avons nommé wiki) qui fournit une aide contextuelle et gratuite quant à l’utilisation des fonctionnalités de la solution. Pour y accéder vous pouvez soit le consulter depuis notre page internet ou directement en cliquant sur le lien présent dans la solution :

 

 

Cette aide contextuelle vous permettra de vous guider pas à pas sur la solution et vous donnera la procédure détaillée pour la fonctionnalité voulue. Ainsi, pour toute précision sur l’utilisation des fonctionnalités, vous ne serez plus forcé de contacter le support technique et gagnerez du temps en consultant instantanément la documentation en ligne.

Le wiki adopte une forme « entonnoir » c'est-à-dire que les menus sont de plus en plus précis et vous permettent de retrouver plus aisément l’information que vous cherchez. Il reprend l’arborescence de l’application pour vous aiguiller plus facilement. Le wiki propose en 1er lieu de choisir dans quelle application il se trouve (Gestion commerciale, comptabilité…) ensuite les différents menus (Etats, Saisies, Comptes…), et enfin les onglets et sous-onglets (saisie d’écritures, modèle de saisie guidée…). Prenons un exemple, vous souhaitez connaître la signification du bouton « règlement » dans la « saisie au kilomètre », dans le wiki vous allez donc en premier lieu dans « Comptabilité » ensuite dans « Saisies », « Écritures », « Saisie au kilomètre » ce qui retrace parfaitement le chemin effectué dans l’application.

Mais il est également possible d'accéder instantanément à la page souhaitée de notre wiki depuis l'application grâce à un bouton (représenté par un point d'interrogation bleu) présent en haut à gauche de la page ouverte. Ainsi en un clic vous tombez instantanément sur l'information que vous souhaitez.

Enfin, cette aide en ligne s’appuie sur de nombreuses captures d’écran pour vous aider à visualiser et expliquer au mieux le fonctionnement de l’application :

 

Pour toutes informations complémentaires, notre équipe est bien évidemment disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h au 0811 23 24 25.

 

Nouvelle version des applications en ligne Itool

2015 est l’année du changement pour Itool ! Après 15 ans d’existence dans l’univers cloud, la société a décidé de modifier en profondeur l’aspect visuel des solutions Itool mais aussi son modèle économique.

En effet, outre son apparence et son ergonomie, la société propose trois formules « Start », « Business » et « Premium », répondant à un besoin du client de plus en plus précis et diversifié. Ces fonctionnalités se basent sur une automatisation et personnalisation de certaines tâches.

Pour accompagner ce lancement, le site internet a connu lui aussi un changement en profondeur modernisant ainsi son visuel et son ergonomie.

Fruit de 2 ans de travaux et de recrutement, les fonctionnalités ont évolué pour s’adapter à la demande et la concurrence toujours plus forte des entreprises. Par exemple le rapprochement bancaire automatique qui réussi à faire instantanément le lien entre les relevés bancaires et les écritures saisies dans l’application ; ou bien, côté gestion commerciale, la possibilité d’intégrer des modèles de documents de vente entièrement personnalisés selon vos envies… Et bien d’autres encore !

Itool ne s’arrête pas à cette solution et projette le développement de nouvelles fonctionnalités dans les mois à venir : une comptabilité pour les CE, gestion des notes de frais, gestion des immobilisations, un module de liasses fiscales et un module de dématérialisation des factures.

Ce changement s’inscrit dans un souhait de modernisation à travers les dernières technologies web et un souci de toujours plus répondre aux besoins des clients. Prochaine étape : la livraison de nouvelles fonctionnalités.

Ils parlent de nous :

            

Itool modernise ses applications SaaS

Pour ses quinze ans Itool, premier éditeur Français d’applications de gestion en ligne a modernisé sa gamme. Objectif : devenir le numéro un des solutions de comptabilité sur le Cloud, pour les petites entreprises, les professions libérales et les indépendants.

Itool a ainsi voulu optimiser sa solution Comptabilité et Gestion commerciale pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs avec une gamme segmentée, autour de trois formules « Start », « Business » et « Premium », désormais basées sur les fonctionnalités et l’automatisation de l’application proposées aux entrepreneurs.

De plus, l’éditeur voulait proposer une application plus moderne, ergonomique et puissante. L’apparence, la clarté, la navigation de l’application...Tout a changé ! Il s’agit donc d’une solution plus dynamique et intuitive, bénéficiant des dernières technologies web ; résultat de plus de deux années de recherche et développement.

« Nos applications automatisent certaines tâches, comme le rapprochement de factures et de règlements. Elles transforment les ratios comptables en tableaux de bords abordables et facilement exploitables par les entrepreneurs, et s’adaptent à tous les corps de métiers », résume Grégoire Leclercq, président de la société.

La solution s’enrichira au cours des mois à venir, en intégrant des applications tierces (dématérialisation des factures, gestion des notes de frais, moyens de paiements intégrés, etc). « Nous avons décidé d’ouvrir notre écosystème et exposons des API complètes de gestion. Nous savons que l’interaction avec de nombreux partenaires technologiques sera fructueuse », conclut Grégoire Leclercq.

>> Offre entièrement disponible sur le Cloud, via un abonnement mensuel, entre 12 et 36 euros/mois - un mois d’essai gratuit offert.

Consultez notre communiqué de presse

À propos

Créé en 2000, Itool est le 1er éditeur sur le marché français à avoir proposé des solutions de Gestion Commerciale et de Comptabilité en ligne 100% Internet ! En 2006, la société est devenue une filiale du groupe EBP et depuis, n’a cessé de se développer.