Informatique

Logiciel de Gestion Commerciale Informatique

 

Factures

Les factures sont des documents obligatoires pour solder toutes transactions afin de pouvoir générer les écritures comptables correspondantes.Il est important de pouvoir avoir un document complet pour avoir d'une part les informations légales (TVA, prix HT, quantité...) mais également une identité et une personnalisation en fonction du client.

Les factures Itool permettent ainsi  de proposer plusieurs champs de personnalisation pour adapter ses documents en fonctions de la situation (modalités de transport, clauses contractuelles, messages personnalisés...) ainsi  que la possibilité de d''importer des modèles déjà pré-établis.

De plus si l’utilisateur dispose aussi de la solution Itool Comptabilité, les factures validées peuvent directement être transmises en comptabilité. 

La comptabilité est imaginée pour être facilement maîtrisée aussi bien par les experts comptables que les novices en gestion comptable. De ce fait certaines fonctionnalités permettent de simplifier et accélérer la gestion comptable.

 

 

 

 Gamme Gestion Commerciale

Logiciel de comptabilité Informatique

 

Lettrage

Permet d’assigner une lettre à une écriture comptable des comptes de classe 4 (les comptes de Tiers) et ainsi de faire le rapprochement avec les factures validées.

Il y a 2 possibilités : le lettrage manuel et le lettrage automatique (regroupe les factures et les écritures qui totalisent le même montant instantanément).

Rapprochement bancaire

Le pointage, très utile pour vérifier les montants indiqués par la solution et rapprocher les écritures comptables avec le relevé bancaire et ainsi être accordé avec votre établissement.

Saisie d'écritures comptables

Les saisies comptables peuvent être adaptées en fonction du niveau de l’utilisateur. En effet, la saisie guidée permet de saisir une écriture pas à pas et solder automatiquement le compte de contrepartie. La saisie au km permet de saisir sans entrave plusieurs écritures à la suite et la saisie par modèle de pièce permet de bénéficier d’un modèle préétabli de saisie récurrente et de ce fait noter les montants en conséquence.

 Gamme Comptabilité

 

 

À propos

Créé en 2000, Itool est le 1er éditeur sur le marché français à avoir proposé des solutions de Gestion Commerciale et de Comptabilité en ligne 100% Internet ! En 2006, la société est devenue une filiale du groupe EBP et depuis, n’a cessé de se développer.