Logiciel de gestion et comptabilité pour commerce de détail

 

Un logiciel pour commerce de détail doit permettre de gérer efficacement un renouvellement important des produits et donc une gestion précise de ces derniers. Les bons de livraison, les bons de commande et les factures sont des fonctionnalités indispensables à cette activité

Logiciel de gestion Commerce de détail

Bon de livraison

Présent sur toutes les commandes, le bon de livraison permet d’indiquer le contenu, la quantité et l’adresse de l’expéditeur. Notre logiciel de gestion pour commerce de détail intègre bien entendu ce document essentiel à votre activité. Les documents sont très faciles et rapides à compléter grâce aux lanceurs intégrés qui permettent de saisir instantanément les informations nécessaires dans les champs concernés. De plus, le logiciel de gestion spécial commerce de détail permet de convertir les devis créés au préalable en bons de livraison pour accélérer le processus de facturation.

Bon de commande

Le bon de commande sert généralement de preuve d’un contrat de vente entre le fournisseur et le client. De ce fait il est nécessaire qu’il contienne toutes les informations relatives à la vente telles que les produits, le prix HT et TTC, la TVA, la quantité… Ces dernières sont intégrées et facilement accessibles dans notre logiciel spécifique au commerce de détail.

Comme pour les bons de livraison, il y a la possibilité de convertir les devis en bons de commande, eux-mêmes convertibles en facture.

Les informations peuvent également être modifiées ou complétées si nécessaire pour une gestion simple et efficace de votre commerce de détail.

Ces documents sont totalement personnalisables en fonction de vos souhaits avec le choix de la police, les couleurs, logo et les informations complémentaires et peuvent être générés en format PDF. En effet, en créant vous-même ce document sur Open office et en l'important directement dans la solution vous avez une totale liberté de création.

 

Logiciel de comptabilité Commerce de détail

Lien entre Itool Comptabilté et Itool Devis & Facturation

Pour gérer facilement la comptabilité de votre commerce de détail, notre logiciel permet une relation entre la partie comptable et la partie facturation. En effet, il est possible, après la validation d’une facture de transférer celle-ci directement en comptabilité et ainsi éviter les oublies et erreurs de saisie manuelle.

Lettrage

La fonction « lettrage » intégrée dans notre logiciel de comptabilité permet de nommer chaque écriture par une lettre et ainsi d’associer un compte à un autre pour un meilleur suivi. Il est généralement utilisé pour associer un règlement à un compte de tiers, fournisseur ou client dans la plupart des cas.

Il existe un lettrage automatique très rapide permettant de lettrer un grand nombre d’écritures entre elles. En effet, ce dernier va effectuer les sommes arithmétiques des paiements effectués et les associer avec la ou les factures qui donnent le même montant. A l’issue de ce calcul il va automatiquement lettrer ces écritures ensembles.

Il existe également un lettrage manuel, plus lent, qui permet d’éviter les abus du lettrage automatique par exemple si un montant revient régulièrement dans votre comptabilité, le lettrage automatique pourrait associer ce montant au mauvais client/fournisseur… une problématique résolue par la fonctionnalité de notre logiciel de comptabilité pour commerce de détail !

 

 

 

 

À propos

Créé en 2000, Itool est le 1er éditeur sur le marché français à avoir proposé des solutions de Gestion Commerciale et de Comptabilité en ligne 100% Internet ! En 2006, la société est devenue une filiale du groupe EBP et depuis, n’a cessé de se développer.