Logiciel de gestion et comptabilité pour grossiste

 

L’activité de grossiste nécessite une solution de gestion commerciale et de comptabilité efficace prenant en compte les différents éléments essentiels de votre commerce. Le logiciel en Saas proposé par Itool répond parfaitement à ce besoin, en vous permettant également de profiter d’un gain de temps non négligeable. Notre logiciel adapté à la gestion et à la comptabilité des grossistes vous garantit facilité d’utilisation et efficacité au quotidien pour votre plus grande satisfaction.

 

Logiciel de gestion commerciale Grossiste

Le logiciel de gestion pour grossiste conçu par Itool permet d’éditer les documents essentiels au processus de vente de votre entreprise, tels que les devis ou les factures, disposant par ailleurs également d’une portée juridique.

Réalisation de devis

Notre logiciel de gestion commerciale pour grossiste permet de créer des devis en reprenant les informations saisies au préalable sur les clients et les produits, qui sont ainsi directement intégrées au document. Cette fonctionnalité du logiciel permet ainsi de profiter d’un gain de temps optimal, notamment si vous devez créer un grand nombre de devis.

Réalisations de factures

Ce logiciel de facturation pour grossiste offre également la possibilité de convertir vos devis en factures en seulement un clic. La facture est un document qui atteste une créance vis-à-vis d’un débiteur. Il permet de transmettre la transaction en comptabilité. Une activité de grossiste implique souvent des montants et quantités élevés ainsi qu’un suivi important. La solution offerte par notre logiciel de gestion commerciale permet ainsi un suivi régulier de vos factures (classées selon différents statuts) grâce notamment au tableau de bord répertoriant les factures selon leur date de création, et indiquant également les clients en retard de paiement. .

 

 

Logiciel de comptabilité Grossiste

La solution Itool comptabilité pour grossiste propose un tableau de bord synthétique avec des indicateurs idéaux pour s’informer rapidement sur l’activité de l’entreprise comme par exemple les dernières écritures saisies ou bien le solde de vos banques. Mais le logiciel propose également de profiter d’états comptables complets et précis selon vos besoins :

- Les bilans présentant le total des actifs et des passifs, en fonction d’une période donnée.

- Les comptes de résultats répertoriant les charges et les ventes pour calculer les résultats de l’entreprise (résultats d’exploitation, produits financiers, résultat net…).

- Les balances comparatives, outils très avantageux pour comparer certains chiffres sur 2 périodes choisies au préalable (charges de gestion, les ventes, les achats...)

Ces états, indispensable à la gestion d’une entreprise, le sont d’autant plus pour une activité dite « de gros » qui est confronté à d’importants turnovers de marchandises et flux de trésorerie.

 

 

 

 

 

 

 

À propos

Créé en 2000, Itool est le 1er éditeur sur le marché français à avoir proposé des solutions de Gestion Commerciale et de Comptabilité en ligne 100% Internet ! En 2006, la société est devenue une filiale du groupe EBP et depuis, n’a cessé de se développer.